Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901 dont l’objectif est de promouvoir les cultures et les danses de la République Démocratique du Congo, en particulier par le biais de cours, stages et spectacles.
Nous proposons à l’heure actuelle des cours de danse traditionnelle à Paris, Malakoff et à Poissy, pour tout public, animés par notre professeur Tshamala Mbongo ainsi que des musiciens en live.

Qui se cache derrière T.A.L.A ?

Tshamala Mbongo est né au Congo plus précisément à Kinshasa. Après ses études il décide de continuer l’enseignement qui lui été transmis par les anciens. L’art de danser et de jouer. La percussion devient alors son instrument de prédilection, il l’étudie et l’aborde sous tous ses angles et l’utilise pour chacune de ses créations.

Son travail le conduira à Paris où il rencontrera les pionniers de l’art traditionnel africain. Il travaillera avec Georges Momboye sur ces projets créatifs et plus tard partira sur les routes Bruxelloises……avec les Ballets Lemba et Langui. Son expérience va lui permettre de mêler ses aptitudes traditionnelles au travail ethnique de l’occident entre autre avec le projet du Roi Lion des entreprises Disney à Paris.

Sa démarche à la fois professionnelle et spirituelle lui permettra de s’intégrer autant dans le milieu du spectacle que dans le milieu de l’enseignement.
Convaincu des bienfaits de la danse,  il fonde l’association T.A.L.A en 2012 . L’association se voudra de défendre les danses traditionnelles et latines afin de pouvoir les enseigner à tous. TALA en langue africaine signifie « Regards ». C’est donc sur ce concept qu’il créé des spectacles que l’on aura plaisir à regarder.

L’association et la compagnie sont basée dans le 19eme arrondissement de Paris.